
Le mois de juillet est synonyme de grandes transhumances vers le sud et l’ouest de la France. Avec la compilation A L’Est du Nouveau, il faudra désormais s’habituer à regarder vers l’Est.
Premier volume d’une série que l’on espère longue, la compilation A L’Est du Nouveau se veut plus comme un témoignage d’une scène en pleine effervescence qu’une compilation défricheuse de talents.
Entre artistes confirmés et reconnus nationalement comme Chapelier Fou et des groupes en devenir comme The Aerial et Marie Madeleine, A L’Est du Nouveau renferme aussi quelques belles découvertes et plusieurs titres en avant-première (Filiamotsa et sa collaboration avec Jos Kley de The Ex, Aud, Beat For Sale…).
Tous les styles sont présents. Vous voyagerez sur les eaux troubles du delta du Mississippi avec le delta garage d’Hoboken Division et le blues folk de Dr Geo. Vous vous dandinerez sur le hip hop calibré de Télémaque, la folk mutine de The Yokel, la power pop de Backstage Rodeo, la pop sensible d’Alone With King Kong et stroksienne de The Yupps. Vous rêverez sur l’electronica de Dog Bless You, MWTE et Zero Degré après qu'Awkoder et Parade aient éclairé vos nuits blanches.
A vous d’en profiter, d’en abuser et surtout de prêcher la bonne parole pour faire connaître tous ces bons groupes.
Télécharger et écouter la compilation